Autour de la piscine

Quelle qu'en soit la forme (géométrique, forme libre, à débordement) et la taille de votre piscine, c'est l'environnement qui la mettra en valeur.

Muret végétal et cascades

Le but à atteindre est d'inscrire le bassin dans son milieu naturel. L'utilisation d'un bassin est souvent limitée à trois de ses cotés. Sur la partie non utilisée, un petit muret peut être construit : il pourra alors porter une cascade et des plantations rapprochées du bassin. Il servira d'écran et preservera ainsi l'intimité de votre piscine.

Les plages

Les plages sont réalisées en pierres reconstituées de couleur sable ou rosé posées sur une chappe en béton armé.

Les caillebotis

Les caillebotis en bois doivent impérativement être en bois exotique (Ipé, Teck, Iroko...) ou en sapin rouge traité à coeur. Il faut eviter les grandes surfaces en installant des bacs à plantes et autres jardinières, créer des niveaux différents, utiliser les marches d'escaliers. Tout cela contribue à une meilleure intégration dans le paysage.

Les éclairages

Dans une piscine, les éclairages indirects sont indispensables. Ils illuminent votre bassin dès la tombée de la nuit. Les nouveaux projecteurs à "LED" 14 couleurs différentes donnent le plus bel effet au bassin.